Amical RDC-Burkina Faso (0-3): «C’est un match à oublier qui était un mal pour un bien» (Christian Nsengi Biembe)

Le sélectionneur national Christian Nsengi Biembe

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont largement inclinés (0-3) ce vendredi 9 octobre devant les Etalons du Burkina Faso en match amical international. C’était à El Jadida au Maroc.

C’est une sélection nationale congolaise qui aura été surprise par l’organisation de leurs adversaires. Ces derniers se sont vite mis à l’abri avec l’ouverture du score dès la 14ème minute. Malgré les quelques rares incursions congolaises, les protégés de Christian Nsengi Biembe ne réussiront pas véritablement pas à inquiéter le portier burkinabe qui était très tranquille. En 2ème période, les burkinabe vont rajouter deux autres buts à la 61ème et à la 86ème minutes pour sceller leur succès.

«Nous avons eu un problème de communication et l’impact physique imposé auquel nous n’avons pas réussi à trouver une solution rapidement. Quand nous avons commencé à sortir la tête de l’eau, nous avons pris un penalty qui n’a pas arrangé les choses. C’est un match à oublier qui était un mal pour un bien. Nous avons eu des renseignements sur certains joueurs comme Fabrice Ngoma et nous allons voir le reste après», a expliqué le sélectionneur national à l’issue du match à la direction de la communication de la Fecofa.

Le sélectionneur national, Christian Nsengi Biembe, avait aligné comme le 11 de départ de cette 1ère rencontre amicale. Nous avons eu dans les perches Joel Kiassumbua avec comme défenseurs centraux Christian Luyindama et Marcel Tisserand. Sur les côtés, nous avons eu Djos Issama Mpeko et Fabrice Nsakala. Au milieu de terrain, le staff a fait confiance à Omenuke Mfulu, Neeskens Kebano, Fabrice Ngoma et Jordan Nkololo alors qu’en attaque nous avons eu Ben Malango et Yoane Wissa.

On est très confiant du côté du staff technique de la sélection nationale congolaise. Ce stage va servir naturellement à voir les nouveaux quant à leur apport pour l’ensemble du groupe et ce sera base de ces rencontres amicales qu’une liste sera élaborée pour la double confrontation face aux Palancas Negras de l’Angola.

Michel TOBO