Kasaï Central: un motard tué et un autre blessé dans un braquage à Kananga
Photo d'illustration/ACTUALITE.CD

Des tirs ont été entendus ce vendredi 25 septembre 2020 en début de soirée au quartier Kamayi dans la commune de Kananga et le corps d'un jeune garçon gisant dans un bain de sang découvert, rapportent les habitants de ce quartier qui ont contacté ACTUALITE.CD.

"nous avons entendu des tirs en rafale durant plusieurs minutes. Après le calme,  nous avons essayé de voir de loin ce qui se passait. C'est alors que nous avons découvert le corps d'un jeune garçon,  conducteur de moto atteint par plusieurs balles surtout à la tête. Le garçon est mort sur le champ et des hommes armés ont emporté sa moto" témoigne un habitant du quartier Kamayi qui affirme être sur le lieu du meurtre.

Un autre habitant indique lui que le braquage a visé deux motards qui rentraient à leurs domiciles. Le premier a été blessé par balle au bras et le second s'est retrouvé avec une tête broyée et est mort.

Aucune autorité n'a voulu s'exprimer disant attendre, pour la plupart, le rapport circonstanciel des services de sécurité.

Les cas de braquage des conducteurs des motos sont réguliers à Kananga. Le maire de cette ville avait, en son temps, pris une mesure interdisant la circulation des motos au delà de 20 heures locales sur toute l'étendue de sa juridiction. Cette mesure n'a jamais été observée par les motards et la police chargée de la faire respecter semble ne rien faire. 

Sosthène Kambidi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une