Mercredi 16 septembre 2020 - 15:03

Breaking news

RDC: nouvelle rencontre Tshisekedi et Zerrougui ce mercredi
Leila Zerrougui

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en République démocratique du Congo, Leila Zerrougui, annonce qu’elle va rencontre Félix Tshisekedi ce mercredi. La Cheffe de la MONUSCO précise que c’est dans le cadre de ses bons offices.

Leila Zerrougui était mardi à l’ouverture de la session parlementaire dans les deux chambres délibérantes.  Elle avait également rencontré 12 septembre l’ancien Président Joseph Kabila. Les échanges avaient eu lieu dans la commune de la Gombe (GLM). Trois sujets étaient aux rendez-vous d’après la même source: politique, sécurité et mandat de la MONUSCO. 

Deux jours plutôt, la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU avait été reçue par Alexis Thambwe Mwamba, président du Sénat. Il était notamment question de la stratégie du retrait progressif de cette mission de maintien de la paix.

La MONUSCO est également consciente que cette session parlementaire risque d’être particulièrement mouvementée eu égard aux tensions au sein de la coalition au pouvoir. Entretemps, FCC et CACH travaillent sur la prochaine rencontre entre Felix Tshisekedi et Joseph Kabila qui planchera sur plusieurs dossiers sensibles.

Les bons offices de Leila Zerrougui sont ainsi délicats dans la mesures les deux présidents du Parlement ont critiqué mardi ce qu’ils qualifies d’ingérences étrangères dans les affaires congolaises.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une