Kinshasa: le marché Luko à Limete-Mombele doté des toilettes publiques par le député national Godard Motemona

Inauguration des toilettes publiques du marché Luko (Limete) par le député national Godard Motemona

Le député national Godard Motemona a inauguré, ce vendredi 4 septembre, des toilettes publiques au marché Luko, ex-Luza, situé au quartier Mombele dans la commune de Limete. La cérémonie d’inauguration de ces latrines publiques a eu lieu en présences du Bourgmestre de Limete, Douglas Nkulu Numbi, du représentant du chef du quartier et des commerçants dudit marché. 

Le bourgmestre de la commune de Limete, Douglas Nkulu Numbi, a appelé l’administration de ce marché à pouvoir faire bon usage de ces toilettes publiques.

« Ces toilettes sont une initiative très louable. Nous l’accueillons avec beaucoup des reconnaissances. J’invite l’équipe qui dirige le marché Luko et les différents parkings à pouvoir en faire bon usage. Je ne veux pas savoir que ces toilettes deviennent sales et mal utilisées. D’ailleurs la commune de Limete en signe de reconnaissance va offrir un réservoir de 1 200 litres pour permettre à ce que si jamais il n’y a pas d’eau de la REGIDESO que ces toilettes puissent avoir l’eau en réserve. Encore une fois après la réfection du terrain Wayaya à Kingabwa, Godard Motemona offre à la population de Mombele des toilettes publiques, nous en sommes très reconnaissants », a-t-il dit.

Toilettes publiques construites par la Fondation Godard Motemona

Pour sa part, le représentant du chef du quartier a félicité le député Godard Motemona d’avoir doté le marché Luko des latrines publiques modernes. Il l’a appelé à continuer à en faire autant pour ce quartier.

« Depuis longtemps, le marché Luko, ex-Luza, a connu beaucoup des problèmes liés aux infrastructures. Aujourd’hui qu’il est doté d’une toilette moderne, celle-ci n’est pas seulement bénéfique pour les vendeurs de Luko mais aussi pour toute la population de Mombele. A cet effet, nous demandons à l’honorable Godard Motemona de faire autant pour notre quartier, Mfumu Mvula », a-t-il laissé entendre.

Ces toilettes publiques modernes ont été réalisées dans le cadre de la fondation qui porte le nom de l’élu de Mont-Amba et président du caucus des élus nationaux de Kinshasa, Godard Motemona.