RDC: pour l'UNC Sud-Kivu, l'arrestation de Vital Kamerhe est le fruit des tirs croisés des ennemis du pays
Ph/actualite.cd

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC), Sud-Kivu estime l'arrestation de Vital Kamerhe comme étant un plan monté par des ennemis de la République.

Dans leur mémorandum adressé au président au cours de la marche de soutien de ce 06 août 2020, l'UNC la qualifie des tirs croisés des ennemis du pays.

" La population du Sud-Kivu, qui manifeste aujourd'hui, a l'impression de croire que son leader l'honorable Vital Kamerhe est victime des tirs croisés des ennemis de la République qui ont compris que sa présence dans les sphères politiques de notre pays peuvent totalement bloqué leur plans machiavéliques, sinon l'on ne saurait pas justifier actuellement le fait que depuis son arrestation, les bruits des bottes retentissent partout dans les coins du pays et particulièrement à l'Est et dans la province du Sud-Kivu dont il est originaire" dit le mémorandum de l'UNC Sud-Kivu.

Au cours de leur marche partit de la place Mulamba jusqu'au gouvernorat, les membres et cadres de l'UNC en tenue de pièces contre pièces ont dénoncé le plan de la balkanisation derrière l'arrestation de Vital Kamerhe et d'autres conséquences de cette arrestation de Vital Kamerhe.

" Les contradictions au sein des institutions nationales deviennent monnaie courante depuis qu'il est absent au cabinet, le climat des affaires n'est plus sain, bref la population du Sud-Kivu est convaincu que l'acharnement judiciaire dont est victime son fils Vital Kamerhe est une voie planifiée correctement pour la balkanisation de notre pays." 

Au gouvernorat, ils ont été reçu par le vice gouverneur Marc Malago,  qui a promis arrivé à qui de droit ce mémorandum.

Justin Mwamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une