Samedi 30 mai 2020 - 10:11

Breaking news

RDC-Angola : échanges des tirs entre les militaires de deux pays au Kasaï
Photo ACTUALITE.CD.

Des militaires angolais et congolais ont échangé des tirs vendredi 29 mai près de la localité de Kabuakala, 150 Km au sud de Tshikapa (Kasaï), a appris ACTUALITE.CD des sources de la société civile locale.

Un militaire angolais a été blessé et deux armes AK 47 saisies par les soldats congolais. Joint depuis Ilebo où il est en itinérance, le gouverneur du Kasaï confirme la nouvelle.

« Les militaires angolais ont débordé les limites de nos frontières. Ils se sont retrouvés sur notre territoire et ont chassé les femmes qui étaient dans les champs côté congolais. Alertés, nos hommes se sont rendus sur les lieux et il y a eu échanges des tirs. Un militaire angolais a été blessé par balle à la jambe et nos hommes qui étaient en surnombre ont réussi à désarmer les militaires angolais. Deux armes sont entre les mains de nos hommes », explique à ACTUALITE.CD le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot.

Il précise que les négociations sont en cours pour la restitution des armes saisies aux angolais. « Les autorités angolaises nous ont saisi et les négociations sont en cours pour leur remettre les armes saisies ».

Le gouverneur Pieme signale que le calme est revenu et la situation est sous contrôle des FARDC.

Sosthène Kambidi

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une