Vendredi 29 mai 2020 - 19:04

Breaking news

Beni-adf : 13 morts et plusieurs blessés dans les combats violents entre soldats et rebelles ADF près d'Eringeti
FARDC

L'armée congolaise annonce ce vendredi à la presse, avoir tué 10 combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans les affrontements violents survenus la soirée du jeudi dernier près d'Eringeti,en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon le porte parole militaire dans la région, le lieutenant Antony Mualushayi, 3 militaires ont aussi perdu la vie et trois autres sont grièvement blessés.

Ce bilan provisoire pourrait s'alourdir car les opérations de fouille se poursuivent dans la zone. La zone d’Eringeti et les villages environnants font face aux attaques répétitives des rebelles ougandais ADF. Plus de 20 personnes ont été tuées la semaine dernière dans différentes attaques à Kokola, Eringeti et Mayimoya.

La journée du jeudi, six personnes ont été tuées à Ntombi et Manzanzaba, à l'ouest de  la route nationale numéro quatre (RN4), ce qui porte à 642 le nombre des civils tués par les rebelles ADF en représailles aux opérations dites d'envergure lancées par l'armée dans la région depuis fin octobre 2019. 

Yassin Kombi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une