Jeudi 28 mai 2020 - 12:01

Breaking news

Beni : paralysie des activités économiques pour exiger la paix
Photo ACTUALITE.CD.

Pour la deuxième journée consécutive, les activités économiques sont paralysées ce jeudi 28 mai dans la ville de Beni (Nord-Kivu). C’est suite à l’appel du groupe de pression « Véranda Mutsanga » à exiger la paix dans la région martyrisée par des tueries des civils depuis plus de cinq ans par des combattants ADF.

Des portes des boutiques et magasins sont fermées au centre commercial de Matonge et dans certains quartiers de la commune Mulekera. Des barricades sont visibles sur certaines artères et points chauds de la ville. La police s’est déployée à ces endroits pour rétablir l’ordre.

Les jeunes Véranda Mutsanga exigent aussi la démission du maire de la ville de Beni, Nyonyi Bwanakawa. Depuis mercredi, 12 jeunes ont été interpellés et sont détenus à l'état-major de la police.

La ville tout comme le territoire de Beni connaissent une résurgence de l’insécurité. C’est dans ce contexte qu’un militant de Lucha a été tué la semaine dernière par une balle policière alors que le mouvement citoyen organisait une marche pour réclamer la paix.

Yassin Kombi

 

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une