Covid-19 au Sud-Kivu : la mise en quarantaine de la ville de Bukavu levée (conseil des ministres)

Ph. ACTUALITE.CD

La mise en quarantaine de la ville de Bukavu a été levée ce 29 avril après un conseil des ministres extraordinaire organisé pour la circonstance.

" La mise en quarantaine de la ville de Bukavu prend fin à dater de ce jour. Subsidiairement, les trafics des personnes vers les territoires reprennent normalement ", a rapporté Sweddy Basila, porte parole du gouvernement provincial.

La province du Sud-kivu va également reprendre le trafic avec les autres provinces voisines, notamment celle du Nord-Kivu.

" Le trafic sur le lac Kivu reprend, les vols à l'aéroport vers les provinces non affectées par la pandémie sont autorisés. Par rapport au Lac Tanganyika, des concertations sont en cours pour la reprise du trafic ", annonce le compte rendu de cette réunion du conseil des ministres.

Face à la pandémie de Coronavirus, plusieurs mesures ont été prises. Outre la quarantaine de la ville et l'isolement de la province, le port des masques est resté obligatoire avec 5000 Franc congolais d'amende et l'auto-confinement des personnes âgées de plus de 65 ans.

Justin Mwamba