Covid-19 au Lualaba: surveillance renforcée sur la route Kolwezi- Lubumbashi

Ph/actualite.cd

Au cours d’une descente rapide effectuée à Mutaka, frontière entre les provinces du haut-Katanga et Lualaba à 140 Km de la ville de Kolwezi, le Ministre provincial de la santé Jules Kabwit accompagné de Nathalie Lunda,Commissaire du genre, famille et enfant, est allé se rendre compte de la manière dont les services déployés sur le terrain travaillent.

 

Le ministre provincial sa instruit sur place aux éléments de sécurité déployés à ce poste de renforcer la surveillance pour lutter contre coronavirus au Lualaba.

 

D'après Jules Kabwit, « aucun véhicule de transport en commun ou privé en provenance du Haut-Katanga qui, déjà touché par le premier cas de coronavirus, ne peut traverser ce poste sans que les passagers à bord ne soient soumis au respect du nombre indiqué, au prélèvement de la température corporelle et au lavage des mains et aucune légèreté ou trafique d’influence ne peuvent être tolérées à ce poste ».

 

Par cette même occasion, ces deux délégués du gouvernement provincial ont aussi profité pour sensibiliser les marchands qui étalent leurs articles au bord de la route sur le respect stricte des gestes barrières.

 

Ben Akili, à Kolwezi.