Covid-19 : le dernier malade guéri, le Sud-Kivu compte zéro cas, annonce le gouverneur Théo Ngwabidje

ACTUALITE.CD

Le gouverneur du Sud-Kivu annonce ce mardi 28 mars la guérison du dernier patient atteint du Coronavirus dans la sa province, 8 jours après la guérison de deux autres cas. La personne guérie sera remise à sa famille, précise Théo Ngwabidje. 

" J'ai l'honneur d'annoncer que le dernier cas confirmé du Covid-19 est déchargé. Il faut le souligner que c'est à peine un mois notre province était touchée par cette pandémie. En effet, les deux résultats de contrôle sont sortis négatifs. Il est donc de notre devoir de le remettre en famille et dans la communauté pour la reprise normale de ses activités", a déclaré le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi à la presse.

Il a également loué la collaboration dont a fait montre le désormais guéri.

" Le gouvernement avec tous ses partenaires impliqués dans la grande lutte contre le Covid-19 sont fiers de la collaboration dont a fait preuve la personne aujourd'hui déchargée. A présent la province du Sud-Kivu ne compte plus aucun cas confirmé du Covid-19",  a dit Théo Ngwabidje.

Après 22 jours de prise en charge et des tests, deux patients COVID-19 avaient été déclarés guéris au Sud-Kivu, le 20 avril dernier. Ils ont rejoint leurs familles. 

Contrairement au bulletin quotidien de l'équipe de riposte contre le Coronavirus en RDC qui mentionne 4 cas au Sud-Kivu, les autorités provinciales ont toujours insisté sur la présence de 3 cas seulement. C'est ainsi que le gouverneur de province annonce qu'il n'existe plus aucun cas au Sud-Kivu.

Justin Mwamba, à Bukavu