RDC-COVID-19 : Fayulu appelle les Congolais à se fabriquer des masques de protection

Photo ACTUALITE.CD.

Depuis sa chambre de confinement aux Etats-Unis, Martin Fayulu a invité les congolais, ce mercredi 15 Avril, à fabriquer les moyens de protection locaux pour faire face au Coronavirus. Il sensibilise également à la contribution dans la caisse de solidarité nationale qu’il a mise en place.

« Mes très chers compatriotes, le COVID-19 tue, et la meilleure protection que nous avons c’est l’application des mesures barrières édictées par l’OMS : porter des masques, sinon protégez-vous à l’aide d’un foulard ou un morceau de tissu ou un autre moyen pratique. Dans cet élan, j’en appelle au génie créateur des congolais, pour la fabrication locale des masques, la production des gels hydro alcooliques et autre outil de protection. Je remercie ceux qui ont répondu favorablement à la campagne de solidarité nationale que j’ai lancée à travers Caritas Congo, j’en appelle particulièrement à nos sœurs et frères de la diaspora de répondre massivement à cet appel, le pays a besoin de vous », dit Martin Fayulu dans un message à la Nation.

Il affirme également que cette période difficile offre l’opportunité de montrer la détermination de tout un chacun afin de bâtir un Congo fort, digne et prospère.

Le pays attend atteindre le pic de la pandémie d’ici début mai prochain. Au total 267 cas de covid-19 sont actuellement enregistrés au en RDC dont 22 décès. 23 malades ont été déclarés guéris.

Thérèse Ntumba