COVID-19 en RDC : Muyembe propose l'instauration d'un couvre-feu à Kinshasa entre 20h à 5h du matin

Photo

Le chef de la riposte contre la pandémie de COVID19, Dr Jean-Jacques Muyembe, a proposé le prolongement de la période de l'état d'urgence et l'instauration d'un couvre-feu sur toute l'étendue de la capitale de 20h à 05h du matin.

La proposition a été propulsée au cours d'une importante réunion de la cellule technique de riposte tenue ce jeudi 16 avril 2020 à Kinshasa, avec la participation du directeur de cabinet adjoint du président Félix Tshisekedi, Désiré Cashmir Eberande, le Dr Jean-Jacques Muyembe Tamfum et quelques membre du gouvernement.

Le virologue à la tête de l'institut national de recherche biomédicale (INRB) a réitéré sa proposition faite le lundi dernier aux autorités, notamment celle de rendre obligatoire le port des masques à Kinshasa. L'état d'urgence déclaré par le Président Félix Tshisekedi expire le 23 avril à minuit.

Le bilan de la pandémie débutée le 10 mars en RDC affiche un total de 267 cas dont 23 guéris et 20 décès. En de Kinshasa, épicentre de la pandémie, les provinces de Nord et Sud Kivu, l'Ituri et du Kwilu sont touchées.