Goma : le maire de la ville prend à son tour les mesures préventives contre la pandémie de coronavirus

Une partie du boulevard Kanyamuhanga comprise entre rond-point singers et rond-point chukudu en ville de Goma/Ph Ley Uwera ACTUALITE.CD

Le maire de la ville de Goma Mwisa Kense a pris, ce lundi 23 mars, des mesures préventives contre le coronavirus. Dans le transport en commun, désormais seules onze personnes seront transportées dans les minibus au lieu de dix-huit, le chauffeur y compris.

« Le mini bus transportait une personne à 400 FC. Je ne vois pas pourquoi le chauffeur vont majorer le prix. Ceux qui vont piétiner sur la loi, la police  ainsi que les instances judiciaires vont s'occuper d'eux », a prévenu le maire Mwisa Kense.

Il a également ordonné à la police de faire la ronde dans des bars et restaurants afin d'appréhender tout celui qui, d’une manière ou d’une autre, ne voudra respecter les mesures décrétées par le Chef de L'Etat Félix Tshisekedi.

« Je viens d'ordonner à la police  de suivre ces gens qui veulent piétiner la loi car personne n'est au-dessus de la loi et la loi a été faite pour tout le monde », a-t-il ajouté.

Goma n’a enregistré aucun cas de coronavirus à ce jour. Mais le pays compte déjà 36 cas et deux décès précisément à Kinshasa. Deux autres cas notifiés dimanche à Lubumbashi attendent d'être confirmés par l’INRB.

Yvonne Kapinga