RDC-Coronavirus: Le Sud-Kivu renforce les mesures de protection et interdit la traversée par jetons aux frontières

ACTUALITE.CD

Le  gouvernement provincial du Sud-Kivu suspend la traversée des passagers des frontières Ruzizi 1, 2 et Kamanyola par des jetons pour arrêter la propagation de Covid-19 sur toute l'étendue de la province

« Les sorties par jeton sont interdites aux frontières pvrcequ'il serait difficile de retracer les mouvements des personnes qui se déplacent avec », à décidé le conseil de ministre extra-ordinaire du Sud-Kivu.

Le président de la République avait annoncé une série de mesures pour empêcher la propagation de cette maladie, le sud-Kivu les renforce et les adapte. 

« Des sorties pour des raisons non justifiées sont interdites et les visites familiales doivent être réduites au maximum. L'arrêt de cours n'est pas une occasion pour divaguer. Les enfants doivent rester confinées en famille et ne sortir que pour des besoins jugés urgents et importants »,  ajoute le compte rendu du conseil des ministres.

L'autorité provinciale a invité les habitants à l'observation des mesures d'hygiène après avoir la découverte des cas positifs  au Rwanda voisin.

" Nous invitons toute la population à observer chaque jour, chaque heure, des mesures d'hygiène strictes en commençant par le lavage des mains mais aussi alerté tout cas suspect de la maladie aux agents de santé. Nous en appelons à la conscience de toute personne en provenance d'un pays ayant confirmé un cas de Corona virus et qui présente des signes de grippe, de signaler au service de santé pour qu'il soit assistée »,  avait dit  Marc Malago vice gouverneur et gouverneur a.i du Sud-Kivu.

La République démocratique du Congo est passé de 14 à 18 cas confirmés a annoncé le ministre de la santé Eteni Longondo.

Lire aussi:RDC-Coronavirus : la rédaction de ACTUALITE.CD se mobilise et adapte sa programmation

Justin Mwamba, à Bukavu