Jeudi 13 février 2020 - 17:16

Breaking news

Kinshasa :  les chefs des pavillons des marchés suspendus pour « sabotage » de l’opération Kin Bopeto
Photo ACTUALITE.CD.

Le Bourgmestre de la commune de Kinshasa, Rossy Kiwa, a suspendu, pour une durée de trois mois, tous les chefs des pavillons du marché Kato pour  non-respect des instructions de l’autorité provinciale sur l’opération Kinshasa Bopeto.

« Je constate que le comportement affiché sur le terrain dénote d’un sabotage en défaveur des instructions fermes de la hiérarchie en vue de la réussite de l’opération Kinshasa  Bopeto. Sur ce, à dater d’aujourd’hui vous êtes tous suspendus pour trois (3) mois, il vous est strictement interdit de vous présenter à ce lieu de négoce sous peine d’une poursuite judiciaire », dit le bourgmestre de la Commune de Kinshasa dans un communiqué signé le 11 février.

Les chefs des pavillons sont reprochés de replacer des marchands récemment déguerpis, par les agents de l’ordre sur décision de l’hôtel de ville, sur les avenues Kato, Itaga, Plateau ou encore du Marais. « Il ressort de différents rapports à ma possession que contrairement aux instructions de l’Autorité urbaine en rapport avec l’évacuation des marchands sur les avenues et directions ci-dessous : Kato, Itaga, Plateau, du Marais etc. vous continuez à les replacer ainsi donc, vous faites obstructions aux ordres de l’autorité », fait savoir le Bourgmestre.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une