RDC:  les ex-musiciens de Moise Mbiye recherchés par la police

ACTUALITE.CD

Rebondissement dans l’affaire sextape du pasteur Moise Mbiye. Un de ses anciens musiciens, Jérémie Nkongolo, bassiste, est aux arrêts depuis ce weekend. Il a été appréhendé avec Michel Bakenda ainsi que d’autres musiciens en pleine séance d’enregistrement au studio J-Roi Record dans la commune de Kasa-vubu par des éléments en tenue civile de l’Inspection Provinciale de la police/ ville de Kinshasa.

D’après Derlin Ndefi, un des ex-musiciens de Moise Mbiye, la police est descendue au studio une dizaine de minutes après qu’ils aient tous curieusement reçu dans leurs téléphones des vidéos compromettantes impliquant le pasteur Moise Mbiye . 

Après avoir libéré Michel Bakenda et les autres, Jérémie a été retenu par la police pour traquer les autres musiciens qui vivent en clandestinité depuis. Une perquisition sans mandat a été effectué le dimanche vers 4 heures dans la maison familiale de J-Roi Mwamba et Eddy kabeya, respectivement arrangeur et guitariste de Moise Mbiye.

Selon maitre Crispin Biayi, frère ainé des deux musiciens qui livre l’information, la parcelle familiale située dans la commune de Masina/ sans-fils est sous haute surveillance des éléments de la police en civile à la recherche de ces deux artistes en fuite.

Ils sont accusés par la police de diffuser dans les réseaux sociaux des photos compromettantes du pasteur Moise Mbiye.

Du coté de la famille Mbiye, le discours est tout autre. Lydie Mbiye, sœur du pasteur incriminé, a confié à nos confères de Radio Okapi que son frère n’est pas impliqué dans ces poursuites lancées par la police contre ses ex-musiciens puisqu’il n’a pas porté plainte.

Moise Mbiye « est très calme, très serein. Nous savons que ce qui se passe maintenant est un vent qui va passer. Nous laissons la justice faire son travail », a conclu Mme Lydie Mbiye.

Jordan Kabongo