Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) préparent activement leur entrée en lice dans le Tournoi international football de la RDC. Cette première édition démarre ce vendredi 17 janvier à Kinshasa.
Le sélectionneur national, Christian Nsengi Biembe, a convoqué pour ce tournoi 26 joueurs dont la plupart sont convoqués pour la 1ère fois à l’exemple de William Likuta Luezi (Dcmp), d’Esdras Kabamba (Ac Rangers), Vinny Bongonga Kombe (Dcmp), Soze Zemanga (V.Club) ou encore Jonathan Buanga (Fc Renaissance). Il faut noter le retour Djo Issama Mpeko qui n’a pas disputé les deux matchs de qualification pour le Championnat d’Afrique des Nations (Chan), Cameroun 2020.
«Nous sommes l’équipe la plus titrée du Chan donc allant au Cameroun, il faut présenter la plus belle image de la nation. Nous profitons de ce temps pour bien faire les choses et présenter une belle copie lors de cette compétition. Nous avons un trophée qui est devant nous, il faut le prendre surtout que nous jouons à domicile. C’est clairement notre premier objectif», a déclaré à ACTUALITE.CD, Guy Bukasa, un des assistants de cette sélection nationale.
Sauf imprévu, les hostilités démarrent ce vendredi 17 janvier avec les rencontres Niger/Guinée et RDC/Congo-Brazzaville. Les deux vainqueurs se retrouveront en finale et les perdants joueront la petite finale le dimanche 19 janvier.
Fiston MOKILI et MIchel TOBO