Le Tout Puissant Mazembe s'est qualifié pour les quarts de finale de la ligue des champions après sa victoire sur primeiro de Agosto (2-1), ce samedi 11 janvier au stade TP Mazembe de Lubumbashi. Avec 10 points en 4 matchs, les corbeaux invaincus, passent à l'étape suivante avant les deux derniers matchs des poules.
Chico Ushindi à la 60ème minute a répondu au but matinal des angolais intervenu à la 9ème minute par l'inévitable buteur du match aller, Mabululu. Jackson Muleka à la 69ème a marqué le but victorieux. D'un contrôle en pivot et d'une frappe, l'avant centre de Mazembe a porté son total à 5, soit le meilleur buteur de cette édition. A noter un excellent match de Trésor Mputu qui revient après sa suspension par le comité et la belle entrée en jeu de Rainford Kalaba, le capitaine.
Zamalek, deuxième avec 7 points sera hôte de Mazembe pour la prochaine journée avant de terminer à la maison devant Zesco United. Les angolais sont quasiment éliminés tout comme les zambiens avec qui ils partagent le bas du classement, 2 points chacun.
Fonseca Mansianga, à Lubumbashi