CAF-C1/V.Club-Espérance de Tunis : «Il faut venir avec la même dimension athlétique et la même volonté que nous avions en Tunisie» (Ibenge)

Ibenge

L’As V.Club recevra la formation de l’Espérance Sportive de Tunis ce samedi 11 janvier au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa. Ce sera pour le compte de la 4ème journée de la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa restent sur un bel exploit au match aller en ramenant  un nul de (0-0) devant l’équipe championne en titre de ce tournoi qui ne faisait que l’emporter depuis le début de sa campagne et même dans son championnat local. Et cela après deux défaites enregistrées lors des deux premières journées. En cas de succès, V.Club se relancera totalement dans la course pour une possible qualification pour les quarts de finale.

«Nous sommes en train d'apprendre et de monter un petit peu en puissance. Si nous voulons faire un bon résultat, il faut venir avec la même dimension athlétique et la même volonté que nous avions en Tunisie tout en rajoutant un peu plus de jeu. C'est de cette façon que nous allons procéder. Ce sera une belle bataille tactique demain parce que nous serons en face d'une des meilleures équipes d'Afrique bien disciplinée et aguerrie. Il nous faudra être bien en place sur le plan tactique et être décisif sur le plan offensif», a indiqué Jean-Florent Ibenge Ikwange, l’entraîneur de L'AS V.Club, en conférence de presse d'avant match.

Fiston MOKILI