Joël Ngandu Kayamba a été reçu à la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) par Roger Bondembe Bokanyanga, vice-président chargé de finances, ce mardi 31 décembre en son siège dans la commune de la Gombe.
L’ailier du Viktoria Plzen en 1ère division en Tchèque est à Kinshasa en vacances où il a profité pour discuter, avec les autorités fédérales, de sa ferme volonté de jouer avec les Léopards alors qu’il lui a été proposé de porter les couleurs de la République Tchèque.
« Nous tenons à remercier la fédération qui nous a reçu ici en son siège. Nous évoluons à l'extérieur là où nous avons eu plusieurs propositions pour changer de nationalité sportive mais notre décision est de défendre les couleurs de la RDC », a déclaré l’ancien joueur de Mabuilu (Kinshasa) à l’issue de cette audience.
Pour le moment, Il a disputé 14 matchs au total pour 1 but inscrit avec le Viktoria Plzen avec notamment quelques matchs en Europa League où ils ont été éliminés à la phase des groupes. Le Viktoria Plzen occupe la 2ème place du championnat avec 38 points en 20 sorties dont 11 victoires, 5 nuls et 4 défaites.
Fiston MOKILI