Le Tout Puissant Mazembe a fait un match nul d’un but partout (1-1) ce vendredi 27 décembre contre Primeiro de Agosto au stade du 11 novembre de Luanda (Angola). C’était pour le compte de la 3ème journée de la phase des groupes de la ligue des champions de la CAF.
Les corbeaux ont été les premiers à allumer la mèche. D’un centre du latéral droit Issama Mpeko, le capitaine Rainford Kalaba d’une tête au second poteau a trouvé la faille à la 8ème minute. Blessés, les locaux ont poussé jusqu’à obtenir l’égalisation par Mabuluu, quelques minutes après, sur un ballon mal renvoyé par le portier ivoirien de Mazembe, Sylvain Gbohou après une reprise d’un corner de Christian Emmanuel Ngudikama Kila.
Malgré les changements et les différentes options tactiques optés par les deux entraîneurs, la seconde partie est restée terne.
Avec désormais 7 points après 3 sorties, Mazembe continue de mener dans ce groupe. Le club militaire de Luanda ne totalise que 2 points en 3 matchs. Les deux équipes se retrouveront dans deux semaines, à Lubumbashi, lors de la 4ème journée. Samedi 28 décembre, Zamalek (3 points) et Zesco United (1 point), deux autres équipes du groupe, s’affronteront à Ndola, en Zambie.
Fonseca Mansianga