Le FC Renaissance du Congo sera reçu par l’AC Rangers, ce mercredi 11 décembre au stade des Martyrs. Ce sera pour le compte de la 7ème journée du 25ème championnat national de football, Ligue 1.
Une rencontre qui sera tout naturellement très disputée au regard de la petite adversité entre les deux formations mais surtout que les Académiciens ont affiché clairement leur objectif premier d’accrocher une place africaine à l’issue de cette saison. Ils occupent pour l’instant la 5ème place avec 21 points et peuvent même se permettre de chiper la 4ème place à V.Club à la fin de la phase aller, à conditions de gagner leurs deux derniers matchs.
De leur côté, les Renais sont mal en point depuis quelques journées alors qu’ils avaient très bien entamé la saison avec des résultats probants et plus que satisfaisants laissant croire à un retour à la normale après des tumultes la saison dernière qui avaient failli coûter la relégation à l’équipe.
Les orange et vert de Kinshasa n’ont gagné qu’un seul match de leurs sept dernières sorties avec cinq revers et un match nul. Conséquence logique de cette situation, ils occupent la 9ème place au classement avec 16 points. Si la situation n’est pas, certes, alarmante pour le moment, à trois matchs de la clôture de la phase aller, il faudra cependant rectifier vite le tir pour la 2ème partie de la saison et éviter le scénario de l’année passée.
Michel TOBO