Breaking news

Beni : Les états-majors des partis politiques mobilisés, dispositifs sécuritaires renforcés en attendant l’arrivée de Félix Tshisekedi

Jeudi 10 octobre 2019 - 11:56
Catégorie
Photo ACTUALITE.CD.

Félix Tshisekedi est arrivé, ce jeudi 10 octobre 2019, à Beni (Nord-Kivu). Sur place, la sécurité est renforcée. Des dizaines de policiers et militaires sont déployés au rond-point du 30 Juin et le long de la RN4 (route nationale n° 4).

Les états-majors des partis politiques sont également mobilisés. Plusieurs militants, munis des drapeaux des partis et regroupements politiques, sont visibles dans les rues et principalement au rond-point sur le boulevard Nyamwisi où le meeting du chef de l’Etat est prévu.

Le gouverneur Carly Kasivita et une dizaine de députés sont arrivés, ce mercredi, à Beni pour préparer l'accueil de Félix Tshisekedi.

La région de Beni est confrontée aux massacres des civils depuis cinq ans par des combattants d’Allied democratic forces (ADF). L’arrivée de Félix Tshisekedi intervient alors que les forces armées congolaises ont annoncé, depuis le mois dernier, des opérations « d’envergure » contre les combattants ADF présents sur le sol congolais depuis 1995.

Yassin Kombi, à Beni