Le député Patrick Muyaya propose au gouvernement de convoquer l’ambassadeur Angolais en poste en RDC pour s’expliquer sur les expulsions des congolais du territoire Angolais.
« Que le ministre des affaires étrangères convoque l’Ambassadeur de l’Angola pour qu’il vienne s’expliquer. Nous devons protester contre ce traitement réservé à nos compatriotes. Que le gouvernement délègue une mission dans les provinces touchées », a t-il dit à ACTUALITE.CD
Le député Palu accuse également l’Angola de ne pas respecter les conventions signées avec la RDC.
« C’est un ressenti de tristesse et d’indignation. Nos voisins ne tiennent même pas compte des conventions qui nous unissent. Il existe une convention entre la RDC, l’Angola et le Congo qui règle ces questions. Je suis indigné de voir que nos voisins nous traite de cette façon. Nous avons toujours vécu pacifiquement avec tout le monde au Congo », a t-il ajouté.
Il réclame une implication plus grande du gouvernement congolais.
« Je suis également indigné de n’avoir pas encore vu une forte réaction de notre gouvernement (…). C’est une question transversale, tout le gouvernement doit s’impliquer », a encore dit Muyaya.
Lire aussi :Expulsion de congolais : L’ACAJ écrit à l’ambassadeur angolais