La faculté Polytechnique de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) a ouvert le vendredi 13 octobre 2018, ses ateliers au public pour une visite dans le cadre des journées portes ouvertes qu’elle a organisées.
Ces journées portes ouvertes ont été une occasion de faire découvrir aux finalistes des écoles secondaires ainsi qu’aux candidats au test d’admission pour l’année académique 2018-2019, les possibilités des formations offertes pour devenir ingénieur civil.
C’est également une opportunité, pour les visiteurs, de vivre l’expérience en ce qui concerne les activités liées à la Faculté Polytechnique.
Lucien Bangelesa, étudiant en ingénierie civile qui a parlé de son parcours à l’occasion du premier jour de ces journées portes ouvertes, explique l’importance de cette activité.
«Il est question de montrer comment les études ingénieures nous offrent de possibilités et multiplicité de choix. Alors de part mon expérience, j’ai voulu encourager les étudiants à postuler à la faculté Polytechnique et voir les opportunités auxquelles ils doivent s’attendre », explique-t-il à ACTUALITE.CD.
Débutée le vendredi 13 octobre, les journées portes ouvertes de la faculté Polytechnique de l’UNIKIN se sont clôturées ce samedi 13 octobre 2018.