Le camp de Bruno Tshibala accuse le secrétaire général de l’UDPS, Jean-Marc Kabund, d’avoir organisé une attaque contre la résidence du porte-parole actuel du Rassemblement et haut cadre de l’UDPS, Bruno Tshibala, dans la soirée du vendredi 3 mars 2017.
«C’est autour de 19 heures 30’ que la résidence de Bruno Tshibala, située entre Super Lemba et Terminus a été attaquée. Nous avons des informations très sûres que c’est Kabund, le secrétaire général de l’UDPS, qui a planifié cette attaque. On a trouvé le portail de la résidence cassé. Heureusement qu’il y avait des gens sur place à la maison qui ont stoppé cette tentative de vandalisme », a dit à ACTUALITE.CD Patrick Mutombo, l’un des fils de Bruno Tshibala.
Ancien secrétaire général adjoint et ex-porte-parole de l’UDPS, l’actuel porte-parole du Rassemblement, Bruno Tshibala, s’est également opposé à la restructuration du Rassemblement négociée entre l’UDPS et le G7. Ce dernier est dans le rang des frondeurs qui ont porté Joseph Olenghankoy à la tête du Conseil des sages du Rassemblement rejetant ainsi la désignation de Félix Tshisekedi et de Pierre Lumbi pour diriger ce regroupement laissé par Etienne Tshisekedi
Stanys Bujakera