Gérard Mulumba (dit Gecoco) a démissionné de son poste de Secrétaire national de la jeunesse du MLC. Il l’a dit lui-même à ACTUALITE.CD estimant n’avoir pas été soutenu par le parti de Jean-Pierre Bemba pendant son incarcération.
Pour rappel, Gecoco Mulumba a été remis en liberté ce mardi 11 octobre 2016. Il est était détenu à la prison centrale de Makala pour avoir tenté de faciliter, selon l’accusation, le 1er août, la sortie irrégulière du territoire congolais d’une dame, porteuse d’un passeport britannique qui ne lui appartiendrait pas. Il était également accusé de tentative de corruption des agents de la Direction générale de migrations (DGM) à l’aéroport international de N’djili.
A sa sortie de prison, Eve Bazaiba, Secrétaire générale du MLC, s’était montrée plutôt heureuse de sa libération.
<em> « Quel que soit la longueur de la nuit, la vérité demeure la vérité. Ce genre de justice de justice n’est pas correct. Il n’a rien fait. Il a doit juste faire attention. C’est un règlement de compte. On a cherché à nuire à sa personne compte tenu de son appartenance au MLC. Il est le secrétaire national chargé de la jeunesse du parti, »</em> avait-elle dit à ACTUALITE.CD
Ancien député MP, Gecoco Mulumba a depuis rejoins l’Opposition (MLC).