You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.
Diaporama
Slide 1 selected
Catégorie

Kasaï : quatre décès et plus de 30 cas suspects de Mpox signalés à Luebo

Mpox à Kinshasa

Quatre décès et plus de 30 cas suspects de Mpox sont rapportés dans la zone de santé de Luebo, au Kasaï. Les signalements concernent notamment les aires de santé de Mukuandianga et de Kambangoma, selon des sources sanitaires locales.

Dans l’aire de santé de Mukuandianga, des cas suspects ont notamment été rapportés dans les localités de Benamole et Muana Mbunda. D’autres signalements proviennent de l’aire de santé de Kambangoma.

Des prélèvements ont été effectués sur certaines personnes présentant des symptômes compatibles avec la Mpox. Les échantillons doivent être analysés en laboratoire afin de déterminer la cause des symptômes et de confirmer ou non la présence du virus.

À ce stade, aucun de ces cas n’est officiellement confirmé comme étant un cas de Mpox, précisent les sources sanitaires locales. Les personnes concernées restent donc considérées comme des cas suspects en attendant les résultats des analyses. Les quatre décès rapportés sont également pris en compte dans les investigations en cours. Leur éventuel lien avec la Mpox n’est pas établi à ce stade.

Les services sanitaires poursuivent ainsi la surveillance dans les zones concernées, tandis que la population est appelée à signaler rapidement tout cas présentant des signes suspects auprès des structures de santé.

Les autorités sanitaires devront communiquer sur les résultats des analyses une fois celles-ci disponibles.

Michel Cyala