You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.
Catégorie

Volley-ball: Magloire Mayaula Nzeza champion pour sa 1ère saison avec le Taiwan Steel Swan

Photos Droits Tiers

Magloire Mayaula Nzeza et le Taiwan Steel Swan ont remporté l’édition 2026 du championnat de Taiwan (Chine) après leur succès (3-0) devant le Taoyuan Léopard en finale. 

C’est une consécration pour le pivot international congolais qui est arrivé cette saison après 10 saisons passées en Europe. C’était un choix fort motivé très certainement par l’envie de découvrir d’autres horizons pour étendre sa carrière, ce qu’il a réussi à faire de la meilleure des manières avec des chiffres impressionnants qui lui ont valu le titre de meilleur défenseur du championnat. Il est resté égal à lui-même au niveau des performances, ce qui prouve à suffisance qu’il a gardé sa régularité qu’il avait un peu perdu il y a 3 saisons après sa blessure alors qu’il évoluait du côté Helios Grizzlys Giesen (D1 Allemagne). 

Dans la foulé de ce titre, l’ancien joueur de Forces Terrestres (Kinshasa) a annoncé son départ malgré l’offre de prolongation que le club lui offert naturellement. «Taiwan (une province de la Chine) aura toujours une place spéciale dans mon cœur», a-t-il confié. Il a certainement déjà trouvé une autre destination qui sera connue dans les prochains jours, lui qui est âgé maintenant de 33 ans.

Michel TOBO