Le ministre provincial des infrastructures et travaux publics, Alain Tshilungu, annonce que l'avenue Bokasa sera rouverte partiellement dans son tronçon qui va de l'avenue Funa dans la commune de Barumbu au boulevard du 30 juin, à partir de ce jeudi 22 janvier 2026, dans l'optique de poursuivre le programme Kin Bopeto».
Dans un communiqué où ce membre du gouvernement provincial de Kinshasa annonce la suspension de la circulation à sens unique sur cet axe routier crucial de la capitale, Alain Tshilungu entend fluidifier et désengorger le trafic dans ce coin, tout en permettant la poursuite progressive des travaux.
Aussi, le ministre provincial des infrastructures et travaux publics a rassuré les usagers de la route ainsi que tous les Kinois quant à la qualité des travaux exécutés, réalisés dans le strict respect des normes requises, et destinés à améliorer durablement la mobilité urbaine.
Il exhorte par ailleurs les usagers à observer strictement la signalisation et les consignes de sécurité mises en place pendant cette phase transitoire.
L'avenue Bokasa connaît actuellement des travaux de réhabilitation et de modernité avec une nouvelle chaussée en béton armé. Une solution initiée par l'Exécutif provincial pour résoudre les dégradations intempestives de cette avenue. En ce qui concerne le tronçon ouvert, le Ministre Tshilungu a exprimé sa gratitude aux usagers pour la patience, en remerciant également les autorités civiles, militaires et policières pour leur contribution au maintien de l'ordre durant l'exécution des travaux.