Volleyball: La RDC obtient l’organisation de la CAN 2026 pour la 1ère fois de son histoire

Photos Droits Tiers
Illustration

La République Démocratique du Congo (RDC) abritera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) seniors messieurs du 10 au 15 septembre 2026. 

La nouvelle a été annoncée par la Fédération de Volley-ball du Congo (Fevoco) qui a reçu la confirmation de la Confédération Africaine de la discipline dans une correspondance adressée à l’instance fédérale. C’est une très bonne nouvelle pour le mouvement sportif congolais qui va accueillir une autre grande compétition continentale après les Jeux de la Francophonie, la Coupe d’Afrique de Handball et celle de la Boxe. C’est une autre grande organisation que le pays s’apprête à avoir dans la continuité de celles organiser lors deux dernières années. Ce sera une grande première pour cette discipline qui avait déjà organisé des compétitions mineures des jeunes notamment en Beach-Volley. Pour vérifier la conformité des infrastructures sportives qui vont abriter les rencontres, une mission d’inspection viendra le jeudi 15 janvier 2026 qui va marquer un tournant majeur dans l’attribution de ce grand tournoi. 

La balle maintenant dans le camp de la Fevoco qui aura énormément de travail pour offrir au pays et au continent un des plus grands tournois de l’histoire. Il faut commencer les contacts avec les partenaires notamment les pouvoirs publics qui seront d’un apport essentiel dans la réussite de cet événement qui va engager la crédibilité de tout un pays.

Michel TOBO