Basketball/Élim-WBLA Zone 3 : Encore un raté pour la CNSS, battue par l'ASV de la Ville de Dakar

Photo Droits Tiers
CNSS

Les éliminatoires de la Women's Basketball League Africa (WBLA) ont continué ce lundi 8 décembre. Le basket-ball club C.N.S.S. (Caisse Nationale de Sécurité Sociale) s’est fait surprendre par ASC Ville de Dakar (46-62) lors de sa deuxième sortie de la phase des groupes C.

Les Congolaises n'ont pas réussi à éviter les pièges posés par les Sénégalaises. Les pouliches d'Ade Koko n'ont jamais semblé prêtes à faire face à cette défaite. Elles ont rapidement été menées au score au début (12-26), malgré leur réveil au second acte (15-8, 2e QT), qui n'a rien changé au score jusqu'à la pause (27-34).

Une fois de retour de la pause, les Amazones de la CNSS ont seulement confirmé leur première où elles étaient moins fortes que les Sénégalaises. Elles ont continué à être prises au dépourvu jusqu'à perdre le 3e quart-temps (5-18), avant d'abandonner totalement la lutte pour cette rencontre, le dernier quart-temps remporté (14-10).

Grâce Nguz, Ketia Mbelu et Saran Berthé ont brillamment tenu leur rang en marquant 9 points, avec respectivement 3, 1 et 1 rebonds. Une performance qui devra être améliorée lors du prochain match, ce mercredi 10 décembre, contre l'APR Women BBC.

Après cette victoire ASB Ville Dakar est officiellement qualifié pour le prochain tour alors que de son côté CNSS doit impérativement gagner lors de l'ultime journée le mercredi 10 décembre contre les Rwandaise de APR pour se hisser au tour suivant.

Avec ce deuxième revers, le BC CNSS est en troisième position avec 3 points et doit absolument gagner pour se qualifier au tour suivant, contrairement à ASB Ville Dakar, qui est officiellement qualifié pour le prochain tour.

Seuls les deux premiers de chaque groupe et les deux troisièmes ayant la meilleure différence de points seront qualifiés pour les phases éliminatoires. Les équipes éliminées disputeront des matchs de classement.

Fiston MOKILI