Le Volley club Service national de la République démocratique du Congo (RDC) s'est imposé devant le Volley club Espoir du même pays, sur le score de 3-1, soit (25-19 ; 21-25 ; 25-23 ; 27-25), respectivement dans les quatre sets, ce lundi 24 novembre au Complexe multisports de Japoma, à Douala, au Cameroun, pour la première journée du Championnat masculin des clubs de la Confédération africaine de Volley-ball (CAVB) zone 4.
Le Service national a marqué son début dans cette compétition africaine masculine. Dans un match tendu, les deux géants congolais se sont affrontés, mais l'équipe du Service national a finalement su imposer son rythme.
Après avoir remporté un premier set (25-19), les joueurs du service national ont laissé filer le second (21-25), avant de réagir avec détermination pour s'adjuger les deux suivants sur des scores de 25-23 ; 27-25).
Cette victoire permet à cette formation du service national de bien entamer sa compétition. Lors de son prochain match, elle devra confirmer cette belle performance. À l'inverse, son adversaire du jour, doit oublier cette défaite et se relever pour la suite de la compétition.
Fiston MOKILI