Walikale : reprise de trafic ce mercredi entre Kashebere et Mungazi après une journée des affrontements entre les rebelles de l'AFC/M23 et les wazalendo à Kibati

Kashebere sur la carte
Kashebere sur la carte

Le trafic a repris ce mercredi avant-midi entre les agglomérations de Kashebere et Mungazi, dans le groupement Luberike (territoire de Walikale) au Nord-Kivu, après une journée de suspension suite aux affrontements entre les rebelles de l’AFC/M23 et les wazalendo à Kibati.

La localité de Kibati a été le théâtre d'affrontements entre les belligérants toute la journée de ce mardi 28 octobre rendant difficile le trafic entre Kashebere (sous contrôle des rebelles) et Mungazi (occupé par les forces gouvernementales et les wazalendo).

Ce mercredi matin, le mouvement des populations et des taximen motos a repris comme d'habitude sur ce tronçon routier, après une accalmie précaire observée dans la zone de combats.

Nos sources rapportent que les piétons en provenance de part et d'autre, ainsi que les motos qui étaient bloquées à Mungazi et Kashebere ont repris leurs mouvements habituels.

Pour l'instant, un calme apparent s'observe dans la zone mais un climat de peur y est encore perceptible, indiquent nos sources.