Ligue 1 : Le Fc les Aigles du Congo surpris d'entrée par le promu, le FC MK

Photo Droits Tiers
Les Aigles du Congo - FC MK

Le FC MK n'a pas raté son coup d'envoi du championnat national de Ligue 1 ce mercredi 22 octobre au stade Tata Raphaël. Les Mokey de Kinshasa ont triomphé (2-0) face aux Samouraïs de FC les Aigles du Congo, champions en titre.  

Les Mokeys ont fait preuve de beaucoup de maturité tactique et d'un réalisme redoutable en affrontant une équipe des Aigles annoncée comme favorite. Dès la 25e minute, Israël Nsangu a marqué le but qui a permis d'ouvrir le score, avec un excellent service à l'entrée de la surface.

Après la pause, les mokeys se sont positionnés à leur avantage, ont gagné en confiance et ont bien résisté aux multiples combinaisons des samouraïs. Profitant des espaces laissés par Helton Kayembe et ses coéquipiers pour doubler la mise grâce à Patrick Biduaya, qui a marqué d’une frappe croisée imparable.

C'est grâce à cette victoire contre le tenant du titre que Fc MK fait son grand retour dans l'élite du football congolais. Cependant, il faudra que l'équipe confirme ce bon départ lors des prochaines journées, pour s'installer durablement parmi les prétendants aux places d'honneur.

Fiston MOKILI