Jonathan Kuminga a entamé la présaison avec les Golden State Warriors. La franchise californienne n’a pas plus de problème maintenant avec un effectif complet, la prolongation de jeune ailier international congolais étant acquise pour les deux prochaines saisons.
Le natif de Goma sait déjà à quo s’attendre sur le parquet. Il ne sera pas titulaire mais va jouer son rôle comme le staff technique va lui demander de le faire connaissant déjà les exigences de Steve Kerr, l’entraineur de la franchise.
« Je ne demande rien à Steve Kerr sur mon rôle, je sais déjà ce qu’il va me répondre. Je préfère ne pas gâcher mon énergie en posant des questions, je sais que personne ne va me donner de réponses. Peu importe. Il faut juste trouver un moyen d’être productif. Défendre, faire des actions. Je n’ai pas un rôle régulier. Je m’assure juste de défendre et de courir», a-t-il déclaré.
Pour rappel, les deux parties ont convenu de poursuivre leur collaboration pour la somme de 48,5 millions de dollars avec une «player team» mais susceptible d’être rompu la saison prochaine. Au départ, il voulait une "player option" pour lui permettre d'avoir le choix sur sa prochaine destination.
L’essentiel a été fait réalisé avec cette prolongation qui lui permet d’être un peu plus calme sachant qu’avec cette possibilité de rompre cette «player team», son équipe est très certainement entrain de travailler sur un transfert à l’issue de cette option pour lui garantir un salaire à sa hauteur.
Michel TOBO