CAF-C2: "Nos supporteurs chanteront pour une victoire qui va nous mener à la qualification" (Daoula Lupembe)

Photo Droits Tiers
Daoula Lupembe

L'As Simba de Kolwezi croise ce dimanche 28 septembre la formation correspondante de Djabal (Comores) en match comptant pour le 1er tour aller des préliminaires de la Coupe de la Confédération.

Ce sera une première historique pour les Kamikazes qui ont obtenu leur billet la saison dernière en remportant la Coupe du Congo. Ils ont la chance d'avoir un entraîneur expérimenté qui a bien préparé son équipe. L'essentiel pour ce premier acte est d'assurer un succès pour éviter les mauvaises surprises bien que le match retour se jouera tout à Lubumbashi comme l'a souhaité l'équipe adverse.

«C’est déjà une joie, comme je l’ai dit, de participer pour la première fois à la Coupe de la Confédération. Nos supporters sont animés d’un véritable esprit de sportivité. Ils chanteront du début à la fin pour nous pousser vers la victoire que nous espérons tous , non seulement une victoire, mais une victoire qui nous conduise à la qualification. Jouer les deux matchs à domicile ne doit pas être considéré comme un avantage, c'est plutôt un piège. Nous ne venons pas en Coupe d’Afrique pour tout apprendre. Il y a une stratégie bien pensée pour contenir Djabal FC des Comores», a déclaré Daoula Lupembe, l'entraîneur de Simba en conférence de presse d'avant-match.

Le staff technique a étudié toutes les éventualités pour éviter un mauvais résultat. Il faudra être très réaliste pour faire la différence, ce qui ouvrira la voie une potentielle qualification pour le prochain tour.

Michel TOBO