Élections/COC : Christian Matata annonce sa candidature au poste de président

Photo Droits Tiers
Christian Matata

Le Président de la Fédération de volley-ball du Congo (FEVOCO), Christian Matata, a annoncé ce samedi 20 septembre 26 à travers ses réseaux sociaux qu’il serait candidat au poste de président du Comité Olympique Congo (COC) lors de la convocation des prochaines élections. Christian Matata affirme qu'il va postuler pour effectuer un changement au sein du mouvement olympique congolais.

« Je viens ce jour confirmer ma candidature au poste de Président du Comité Olympique Congo lors de la convocation des prochaines élections. Je postule pour ramener un changement au niveau du mouvement olympique congolais. Le Comité Olympique doit être le bras séculier de la politique sportive, mais malheureusement il ne joue pas son rôle », a déclaré Christian Matata via ses réseaux sociaux.

La date des élections dans ce mouvement olympique congolais n'a pas encore été annoncée, mais Christian Matata a confirmé qu'il se portera candidat pour le poste de Président du Comité Olympique Congo.

Il fait part de sa candidature à quelques semaines de la fin de son mandat en tant que président du COC, sous la direction du pasteur Amos Mbayo, dont le mandat prendra fin le 14 octobre prochain.

Fiston MOKILI