Masisi : les Wazalendo perdent une position à Kasopo à l'issue des combats de ce samedi contre les rebelles de l'AFC/M23

La carte de Masisi
La carte de Masisi

La situation sécuritaire demeure volatile dans la zone de Kasopo en territoire de Masisi au Nord-Kivu. La journée de ce samedi 13 septembre a été caractérisée par des affrontements entre les rebelles de l'AFC/M23 et les Wazalendo.

Au petit matin de ce samedi, les rebelles s'étant renforcés en hommes et munitions, ont lancé un assaut sur les deux positions qui étaient occupées par les VDP à Kasopo. 

Après une journée d'intenses combats entre les belligérants, les rebelles de l'AFC/M23 ont délogé les Wazalendo d'une position sur les deux qu'ils occupaient depuis mardi.

En termes de bilan, deux blessés du côté Wazalendo ont été dépêchés vers une structure sanitaire pour des soins appropriés.

Ce dimanche matin, un calme apparent s'observe dans la zone de combats, les rebelles occupent trois sur les quatre positions situées à Kasopo.

Pour rappel, les Wazalendo occupaient ces deux positions depuis mardi dernier, après des combats acharnés contre les rebelles de l'AFC/M23. Ce samedi, ils viennent eux aussi de perdre l'une de ces positions qui repasse entre les mains des rebelles.