Aaron Wan Bissaka a fêté sa toute première sélection avec les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) lors de la rencontre de la 7ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde devant les Bright Stars du Soudan du Sud.
L’arrière latéral droit de West Ham United (Angleterre) a été lancé dans la bataille sous la chaleur écrasante et étouffante de Juba. Il était très attendu bien évidemment au regard de son arrivée mouvementée et il a tenu le coup sans réels soucis. Il a été correct dans l’ensemble des actions qu’il a eu effectué avec des interventions propres. Il a failli être passeur décisif sur un centre bien dosé dont la tête de Cédric Bakambu est venue s’écraser sur la barre transversale adverse. Pour une première, c’est très réussi et son intégration a été facilitée par l’ensemble de son groupe notamment le staff technique. C’est ce même état d’esprit qu’il doit avoir le mardi 9 septembre face aux Lions de la Teranga du Sénégal qui sera certainement son vrai baptême à Kinshasa au stade des Martyrs.
Les Léopards sont au tournant de leur parcours dans ces éliminatoires où ils peuvent valider leur ticket en négociant de la meilleure des manières ces deux rencontres devant ses deux concurrents directs. En cas de victoire, les Fauves Congolais feront un pas important pour une qualification pour un retour au Mondial, plus de 50 ans après.
Michel TOBO