Basket-ball/ Coupe du Congo : Entame parfaite pour Generation Espoir, Makomeno et CNSS interrompu

Photo Droits Tiers
Illustration

L’équipe de Génération Espoir championne du Haut-Katanga a lancé sa 42e Coupe du Congo de basketball, ce samedi 30 août au stadium Joseph Kabila de la Cité Gecamines à Lubumbashi, avec une première victoire face à l'ASB Rehoboth de Kananga sur le score de (59-33).

Les champions du Haut-Katanga ont confirmé qu'ils étaient les favoris dans cette rencontre pour bien commencer cette compétition qui s'est officiellement lancée aujourd'hui. Les Lushois ont démontré leur force en dominant tout le match pendant le quatrième quart-temps avec des scores de 27-14, 10-07, 14-10 et 08-02, grâce à leur sérieux et leur application.

Lors de la rencontre suivante au stade de Lubumbashi, le remake de la finale de la dernière édition entre l'ASB MAKOMENO CITY et l'ASB CNSS a lancé le bal chez les dames dans ce tournoi national. Un choc qui n'est pas nouveau, mais qui a produit le plus grand spectacle. Ce match n'a pas connu de fin normale car il a été interrompu à 4 minutes 16 secondes du dernier quart-temps alors que le score était de 41-41 suite à l'obscurité qui a envahi le parquet du stadium Joseph Kabila.

Fiston MOKILI