Euvokin : Les saisons se suivent et se ressemblent avec le VC Espoir

Photo Droits Tiers
Illustration

En finale de la 55e édition du championnat de l’entente urbaine de volley-ball de Kinshasa chez les messieurs, le VC Green Team l'a emporté 3 sets à 2, ce jeudi 14 août, face au VC Espoirs au terme d’une rencontre serrée qui s'est jouée au tie-break. Les volleyeurs Green Team ont remporté leur premier titre de l'histoire et confirment leur excellente performance cette saison. Ils se rendront donc à la Coupe du Congo de la spécialité avec une mentalité haute.

Ce match a été d'une intensité et d'une technicité remarquables. Dès le premier set, les échanges serrés et les contre-attaques bien exécutées ont captivé le public. L’équipe de Green Team sont allée chercher la victoire au bout du suspens.

Après avoir cédé le premier set sous la pression des puissants services de Tegra Tshibasu côté espoir, Green Team a su se réorganiser, pour inverser la tendance et l’emporter au tie-break avec les scores de : 25-21, 17-25, 23-25, 25-16, 15-11.

Yannick Shesha, acteur clé de l'équipe Green, a brillé par ses attaques décisives et ses services gagnants.

Le VC Green Team est maintenant le champion de Kinshasa, remplaçant ainsi le VC Garde républicaine. Il convient de rappeler que le VC Espoir de Kinshasa a été le vainqueur du 53ème championnat de l'Euvokin et de la 19ème édition de la Coupe du Congo de la balle au filet en 2023.

Fiston MOKILI