Coupe du Congo/Préli-Kin: Ça passe pour le CS Katasi

Photo Droits Tiers
Cs Katasi

Le CS Katasi confirme sa belle dynamique et s’offre une place méritée en quart de finale de la 59è Coupe du Congo, après sa victoire maîtrisée (2-0) face au FC Fizi Stars au stade des Martyrs ce vendredi 04 avril 2025. Ce duel 100 % Lukunga a tourné à l’avantage du leader incontesté de l’Entente urbaine de football de Kinshasa/Lukunga (EUF-KIN), qui continue de faire honneur à son statut.

Le CSK n’a pas laissé le temps au FC Fizi Stars de prendre ses marques. Dès la 13è minute, un but contre son camp a permis aux joueurs de Katasi de prendre les devants. Et à peine une minute plus tard (14ᵉ minute), Jules Mazela surgissait pour doubler la mise et conforter l’avance des siens. Avec cette avance confortable dès le premier quart d’heure, les hommes de Lukunga ont ensuite géré intelligemment leur match. En seconde période, c’est encore Jules Mazela qui s’est illustré en inscrivant le but du break à la 55è minute, scellant définitivement le sort de la rencontre.

Cette qualification marque un tournant dans la saison du CSK. Premiers du championnat EUF-KIN/Lukunga (équivalent de la quatrième division) avec 74 points en 29 matches, les pensionnaires de cette entité urbaine ne cessent d’affirmer leur suprématie dans la partie ouest de la capitale. Avec quatre matches encore à disputer, il ne leur manque que trois victoires pour être officiellement sacrés champions et valider leur montée à l’Entente provinciale de football Kinshasa (EPF-KIN). Une promotion qui viendrait légitimer une saison menée tambour battant.

Jenovic Lumbuenadio