L’AS V.club a signé un bon match nul (0-0), mercredi 2 avril face à l’OC Renaissance lors de la 20e journée du championnat national, Ligue 1, pour la qualification à la phase des Play-offs. Après ce match nul, Bruno Perry, entraîneur des Dauphins Noirs, s’est exprimé en conférence de presse. Il est satisfait de la prestation de ses joueurs et pense que la victoire aurait été méritée.
« Je dirais que c'était quand même un match où j'ai trouvé qu'il y avait de l'intensité. On avait décidé de changer de dispositif, on a repris quelque chose d'un peu plus classique et j'ai trouvé qu'on avait une meilleure tenue du ballon sur l'ensemble du match, même si la reprise, encore une fois, de la deuxième mi-temps, c'est un peu notre péché mignon, c'est un peu compliqué. Malgré tout j'ai vu des joueurs qui ont essayé, j'ai vu des joueurs qui ont été entreprenants on a été cohérents défensivement et qu'on a joué aussi une équipe de renaissance qui a des arguments, notamment offensifs et il fallait être très solide aujourd'hui pour pouvoir contrer cette équipe », a-t-il expliqué
Avant d’ajouter :
« le score nul de 0-0 ça ne va peut-être pas satisfaire certains mais je laisse aux puristes et aux éminents spécialistes le choix de commenter certaines choses voilà ce que je dis c'est que je pense qu'il y a du mieux on a vu des choses plus intéressantes dans le jeu on a eu de la constance et c'était ce qu'on avait recherché après c'est vrai qu'il nous manque ce petit but là mais je pense qu'on n'est pas loin du compte et à mon avis on va continuer à progresser ».
Les dauphins noirs, qui ont vu leur période d'attente pour la qualification à la seconde phase se prolonger, maintiennent tout de même leur position au classement général du groupe B avec 25 points, occupant ainsi la 5e place.
Fiston MOKILI