Celeste Fc s’est donné un peu d’air au milieu du classement du groupe B du championnat national, Ligue 1, en dominant ce dimanche 30 mars en clôture de la 19e journée l’As V.Club (2-1), qui voit la qualification pour la phase des Playoffs s’éloigner un peu.
Tout avait bien commencé pour les chérubins qui étaient reçus par les Dauphins Noirs de Kinshasa. Après une première période sans but, les deux équipes, en quête d'une place pour les playoffs, ont eu une bataille intense. Malgré l’égalisation des Moscovites par l’entremise de Aboubacar Diarra sur penalty à la 72e après le but de Kapela Ngongiwi, les joueurs de Célestes fc sont restés solide pour renversé ses adversaires avec un but Benny Namboka (83’).
Les chérubins, qui restaient sur une défaite lors de leur dernière sortie contre les Aigles du Congo, se relancent dans la course pour la qualification au prochain tour grâce à ce succès. Avec 22 points, ils sont maintenant à la 6e place. Malgré ce match en retard, V.Club maintient sa 5e place avec 25 points et fait face à la pression de ses concurrents pour la place qualificative aux playoffs.
Fiston MOKILI