Kinshasa : dans les coulisses du projet "Émergence théâtrale" 2025 (Podcast)

Foto
Audrey Bommier en ateliers avec des comédiens au Tarmac des auteurs

Ce numéro du podcast de la culture est enregistré au Tarmac des auteurs, espace culturel se trouvant dans la commune de Kintambo à Kinshasa. C’est en faveur du projet dénommé "Émergence théâtrale" que la comédienne française Audrey Bommier est l’invitée de Kuzamba Mbuangu. 

Audrey, qui fait sa première expérience artistique en Afrique, travaille avec la dizaine d’artistes dans le cadre de ce projet pour une dizaine de jours. A la veille de la fin des ateliers, elle s’est confiée sur cette aventure tout aussi particulière. 

L’idée de "Émergence Théâtrale" est d’accompagner les metteurs en scène dans leur premier pas dans le théâtre dans un cadre professionnel et professionnalisant. Une donne qui a été adaptée aux différents profils d’artistes de cette année.  

En pleine répétition, Audrey Bommier s’entretient avec Kuzamba Mbuangu