CAN U20 : L'Égypte, nouvelle destination pour les Léopardeaux

Photo Droits Tiers
Les Léopards U20

Les Léopards de moins de 20 ans de la République Démocratique du Congo (RDC), qui se préparent activement pour la la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de la spécialité, doivent patienter avant de savoir leur prochaine destination après que la Côte-d'Ivoire ait renoncé en tant que pays organisateur de cette compétition africaine.

Elle a fait savoir le mardi 25 mars dans ma soiré à la Confédération Africaine de Football (CAF) annonçant qu'elle n'organiserait finalement pas la CAN, alors que cette dernière doit donner son coup d'envoi dans un mois, le 26 avril prochain. Et la Confédération Africaine de Football doit devoir trouver un nouveau pays hôte pour accueillir la sélection congolaise et les 12 autres jusqu’au 18 mai prochain, date de la finale.

Les fauves congolais qui sortent d’un stage de huit jours au Sénégal doivent rester sereins et déterminés à jouer dans n'importe quel pays pour représenter dignement la nation congolaise qui revient dans cette compétition après 12 ans. Un stage qui s'est terminé avec une note encourageante pour les Congolais, qui ont arraché un nul (0-0) après une défaite au match aller face aux Lionceaux.

Champions de la Zone Centrale (UNIFFAC), les congolais ont été tirés dans le groupe A aux côtés de la Côte d’Ivoire, du Ghana, de la Tanzanie et de la République centrafricaine (RCA).

Fiston MOKILI