Brian Bayeye est de retour en sélection nationale après plus d'une année d'absence. Il a été rappelé pour remplacer Gédéon Kalulu ayant déclaré forfait à son tour après Axel Tuanzebe qui est dans la même situation.
C'est une bonne nouvelle pour le joueur de Radnicki (D1 Serbie) qui revient en état de grâce. Cela arrive au bon moment alors qu'il a retrouvé un peu de temps de jeu. Il est prêté depuis janvier par le Torino (Italie) pour retrouver des sensations. Du fait qu'il ne faisait pas partie des plans du staff technique, il va devoir redoubler d'efforts pour aller chercher une place. Il sera en concurrence avec Jérémy Ngakia pour postuler comme titulaire lors de deux avec les absences des potentiels titulaires, Axel Tuanzebe et Gédéon Kalulu. Parmi les deux, c'est Brian Bayeye qui semble avoir un peu la faveur des pronostics pour avoir joué déjà avec cette sélection. C'était lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en Côte d'Ivoire. Mais il va devoir faire d'autres preuves pour pouvoir postuler comme titulaire.
Ce qui est certain, les deux joueurs vont devoir se surpasser lors des entraînements pour taper dans l'oeil du staff technique et ce n'est qu'après un choix sera fait ou qu'une surprise sera réservée avec l'utilisation d'un élément à vocation défensive.
Michel TOBO