Elim/Mondial U17-dames : « On n'a pas peur des béninoises » (Andisa Jemima)

Photo Droits Tiers
Jemima Andisa

Les Léopards des moins de 17 ans seront opposées aux Amazones U17 du Bénin ce dimanche 09 mars 2025 à 16h au Stade Kégué de Lomé pour le compte du premier acte des éliminatoires de la Coupe du Monde de la catégorie Maroc 2025. C’est une explication en grandeur nature qui donnera le ton du prochain et dernier tour, décisif, soit-il. 

Le premier test de ce deuxième tour s’annonce très alléchant pour ces deux forces en présence qui, à force de travailler ensemble, se sont façonnées dans le temps. Les Léopards renforcés avec cinq nouveaux visages dont Kalumba de l’AS Saint-Luc de Kananga, depuis leur hold-up devant le Mena du Niger le 19 janvier dernier, elles n’ont pas reculé d’un iota dans le labeur. Elles arrivent confiance armée à son summum.


« En particulier, nous connaissons un peu  le Benin grâce à quelques vidéos. On n'a pas peur d’elles », prévient Andisa Jemima. Qui a promis à la veille « qu’on va se comporter comme si, nous étions au Congo. Elles sont des filles, nous les sommes aussi. On est venue chercher le meilleur, on est pense pas négativement, nous sommes positives », table t-elle.

Ce match sera une opposition des styles entre deux sélections aguerries de la catégorie. Les congolaises ont une belle avance pour avoir cravaché durement au précédent tour avec un football de qualité appréciable. Ce groupe, qui se table sur une pléiade des filles issues en partie de Uwezo, DC Bweremana est plutôt très homogène et cosmopolite. Les Amazones U17, par contre,  tombeuses des Diablesses rouges par forfait en janvier sont dépouillées de la charge émotionnelle de la compétition. Elles découvriront un match d’un enjeu tout aussi important.

Jenovic Lumbuenadioj